VENDREDI 9 JUIN - GRATUIT

Animations sur la rue Emile Masson (la rue du marché du mardi soir)

Vendredi 9 juin, Armadillo invite les habitants du quartier à une Expédition rue Emile Masson.

Entre 10h et 17h, Cathy vous accueille pour contribuer à la réalisation d'un tapis éphémère de 15m de long, sur un thème aquatique, comme une invitation à la fête...

A 18h00, démonstration de Capoeira par l'association Jacobina Arte

A partir de 19h00, l'association Alter Tango se joint à nous pour une initiation au tango argentin, des démonstrations et enfin une practica. Cocktail offert à tous les participants.

Entre 21h et la tombée de la nuit, nous nous retrouvons pour un apéro partagé, une démonstration de break dance avec les bboys et bgirls du quartier.
Le restaurant "Les Bonimenteurs" proposera un plat à emporter.

Des artistes résidents viendront dessiner en direct juste avant le spectacle.

"Le Rêve" débutera à 21h58...performance féérique avec marionnettes, vidéo-projection et musique. Un spectacle magique à ne manquer sous aucun prétexte !

SAMEDI 10 JUIN - GRATUIT

Dans le square Emile Péhant :
10h00 : café partagé
11h00 : chorale des élèves de l'école Emile Péhant

12h00 : démonstration culinaire par l'association des commerçants : Nicolas Bourget du restaurant La Raffinerie et Mathieu Fredon du restaurant Bé2M. Animation par Pascal Konnene de Kerilus du restaurant Baco Saveurs.
12h30 : repas champêtre
  •                 Grand barbecue réalisé par les restaurateurs du quartier : l'Uni, la Raffinerie, Papill', le Coup Fouré, Avec ou Sandwich, Baco Saveurs, Bé2M
  •                 Stand végétarien par la Maison des Rastas
  •                 Stand dessert par l'association des parents d'élèves

14h00 : Démonstration de danse afro contemporaine par l'association d'Agbeneva

14h30 : "Les Chants des Olivettes" La chorale adulte du quartier des Olivettes vous invite à partager son répertoire varié, chansons françaises mais pas seulement, pour un moment de joie et de bonne humeur !

16h30 : Reggae (avec l'association la Maison des Rastas)

17h30 : Initiation danse africaine par l'association Lusakumunu

18h00 : Groupe découverte Year Zero - Rock métal - Groupe de lycéens suivi dans le cadre de MAD (musique à découvrir)

18h15 : Piñatas pour enfants par l'association Armadillo

19h00 : Démonstration hip hop par l'association Castlehood

19h00 : DJ Black Sad - Yo ! Blacksad vous propose une sélection éclectique et dansante, 2h de voyage dans l'histoire de la musique; du rock au hip hop, en passant par le reggae, la chanson française, les musiques du monde, etc... Une sélection 100% vinyle et 100% good vibes !

21h00 : Shook Shook (voir Focus ci-dessous) - Une instrumentation rock basse-batterie-guitare au service du groove, un clavier aux accents soul et funky, une section cuivre trompette-saxophone qui décoiffe et une chanteuse à l’énergie débordante, voici les ingrédients pimentés des sept musiciens des détonants Shook Shook.Shook Shook a un objectif : vous faire danser ! Plus d'info : ici

Et aussi :
  •   Atelier de fabrication artisanale de cartes postales par le collectif Non-Lieux
  •   Installations de voltigeurs par l'atelier Banquise
  •   Stand d'artisanat par la maison des Rastas

Dans les rues du quartier :

15h00 : Défilé costumé carnavalesque préparé par les habitants et les associations du quartier

Dans la journée :

Tranches de Rue - déambulatoire théâtral dans le quartier des Olivettes par le groupe ReC - Rue en Chantier

Le groupe ReC vous propose une balade décalée et poétique du quartier des Olivettes, des tranches de vie dans la ville à déguster sans modération par petits groupes (30 personnes max). Trois départs programmés dans la journée : 12h00, 16h30 et 18h30. Une autre façon de découvrir le quartier.  Inscriptions ci-contre.

A la maison de Quartier :

FOCUS 1

Tête d'affiche de la fête du lait de Mai 2017, SHOOK SHOOK a un objectif : vous faire danser.

pour les découvrir : https://youtu.be/UUV3zuBXErI

le Comité des Fêtes des Olivettes

Maison du Quartier Madeleine Champ de Mars
22 rue Emile Péhant